<  RETOUR AUX ACTUALITÉS

ENOWE investit dans Il Était Plusieurs Fois

Publié par le 28/04/2022

ENOWE participe à la levée de fonds de 4M€ d’Il Etait Plusieurs Fois, site de vente en ligne de vêtements d’occasion pour enfants de 0 à 16 ans.

Créée en 2016, Il Était Plusieurs Fois est la première marque de seconde main à adopter le statut d’entreprise à mission. Depuis sa création, elle œuvre en faveur d'une consommation plus responsable, en incitant les parents à vendre et à acheter des articles de seconde main.

Pour cela, la société a créé un concept unique pour faciliter la vie des parents en proposant une solution clé en main : l’enseigne opère le tri et la mise en ligne des articles et ne remet en vente que des vêtements dont la qualité a été vérifiée pièce par pièce. Un site unique pour renouveler sans crainte et en toute facilité la garde-robe des enfants avec l’adéquation parfaite écologie / qualité / prix.

Aujourd’hui, grâce à une équipe de 35 salariés, Il Etait Plusieurs Fois référence 2.000 nouvelles pièces par jour !

 

Caroline Laycock et Aude Viaud, dirigeantes d'Il était plusieurs fois ©IEPF

 

Grégory Wagemans, Directeur Général d’ENOWE : "Avec 140 milliards de vêtements produits chaque année, l'industrie de la mode est l'une des plus polluantes au monde. Dans le même temps, 93% des vêtements dans nos placards ne seraient pas portés depuis un an ! IEPF permet aux particuliers de concilier économie et environnement en donnant une seconde vie aux vêtements de leurs enfants. Chaque nouveau cycle permet de réaliser des économies d'eau et d'émissions de CO2 substantielles, qui sont autant d'indicateurs d'impact que nous allons mesurer et suivre dans le temps."

 

Pour en savoir plus : Article du magazine Challenges

Hugues Souparis, Président d'ENOWE, s'engage pour l'égalité des chances

Impact investing

Hugues Souparis, Président d'ENOWE, s'engage pour l'égalité des chances

PULSE : Nouveau rapport sur l'entrepreneuriat à impact

Impact investing

PULSE : Nouveau rapport sur l'entrepreneuriat à impact

ENOWE participe au jury des ESG BPH

Impact investing

ENOWE participe au jury des ESG BPH

Vous souhaitez nous contacter, nous présenter votre projet ?

Contactez-nous