Président

Hugues Souparis

Hugues Souparis

Ingénieur français diplômé de l’École Centrale de Marseille, Hugues Souparis fonde Hologram. Industries en 1984, tout en occupant différentes responsabilités au sein de la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris. Il développe des techniques d’imagerie holographiques dédiées à la communication et l’évènementiel, avant de se diversifier dès 1989 dans les applications de sécurité, dont sa société deviendra un leader mondial.

Au cours de sa carrière, Hugues Souparis s’investit dans l’action publique et associative. Membre fondateur de l’IHMA (International Hologram Manufacturers Association), dont il est pendant plusieurs années le président, il est également membre du conseil d’administration de l’Anvar puis d’Oséo, ou encore membre du Comité Directeur de Croissance Plus et co-Président de la Commission Recherche Innovation et Propriété Intellectuelle.

+

Hugues Souparis est Chevalier de la Légion d’Honneur. Son action a été reconnue par différents organismes et primée à plusieurs reprises. Il est notamment lauréat du Grand Prix de l’Innovation INPI 2005, du Prix de l’Entrepreneur de l’Année Île-de-France 2009, et du Prix de l’Audace Créatrice 2012.

L'Équipe

Grégory Wagemans

Grégory Wagemans

Directeur Général

Originaire de Normandie, Grégory Wagemans est diplômé de l’École Supérieure Estienne et d’Audencia Business School. Il débute sa carrière en 1997 en tant qu’auditeur financier chez Arthur Andersen. En 2000, il participe côté conseil à l’introduction en bourse d’Oberthur Card Systems, société qu’il rejoint ensuite en tant que Contrôleur Financier Groupe, puis Directeur de Projet.

+

En 2004, il prend la Direction Financière d’Hologram. Industries, société cotée sur Euronext Paris (SBF250), dont il est nommé Directeur Général Adjoint en 2007. Gregory Wagemans participe à la croissance accélérée du Groupe, animant l’ensemble des fonctions de support et pilotant les projets de croissance externe en Europe et aux États-Unis. En 2013, il supervise le processus de sortie de Bourse d’Hologram. Industries.

En 2014, il rejoint la société McPhy Energy en qualité de Directeur Général Adjoint Finance, à l’occasion de son introduction en Bourse en 2014. Il accompagne la société jusqu’à son adossement industriel et commercial avec EDF en 2018.

Grégory Wagemans a également travaillé au sein de l’équipe Abenex Croissance en qualité de Directeur d’Investissements pendant 2 ans.

Pierre-Alexandre Feuillet

Pierre-Alexandre Feuillet

Directeur d'investissement

Diplômé de l’ESSCA et titulaire du DEC (diplôme d’expertise comptable), Pierre-Alexandre Feuillet débute sa carrière professionnelle en tant qu’auditeur financier au sein d’EY (ex-Ernst & Young). Très vite, il s’y passionne pour le monde de l’entrepreneuriat et rejoint les équipes dédiées aux entreprises de croissance. Pierre-Alexandre Feuillet y développe de nouvelles activités autour des métiers de la finance, tout d’abord en Transaction Service puis dans le Conseil, où il multiplie les missions d’accompagnements.

+

Bien que divers, son portefeuille démontre une forte expertise dans les domaines de la Tech’ (Logiciels/SaaS, Services Internet, Marketplace/E-commerce, etc.) et Biotech’, au sujet desquels il multiplie les publications : Baromètre France Digitale-EY sur la “Performance Économique et Sociale des start-ups numériques” ; Top 250 des Éditeurs de Logiciels Français, Financement de l’Innovation, etc.

Fort d’une connaissance particulièrement fine de l’écosystème, il s’implique par diverses actions en parallèle : mentorat auprès de jeunes entrepreneurs, coaching lors de Start-up Week-ends, enseignement en Master Spécialisé Entrepreneuriat & Finance. A titre personnel, il a investi dans près d’une dizaine de start-ups en “early-stage”.

Benjamine Friderich

Benjamine Friderich

Directrice d'investissement

Passionnée par les thématiques du développement durable, Benjamine Friderich part à 21 ans réaliser un tour du monde de l'économie solidaire durant lequel elle mène des missions pour des ONG sur le thème du commerce équitable et de la microfinance. De retour en France, elle termine ses études à l'Edhec et s'oriente vers la philanthropie. Elle commence sa carrière en tant que chargée de communication dans une fondation puis rejoint le Groupe Crédit Coopératif où elle cumule 12 années d'expérience au sein de différentes directions.

+

Elle s'investit notamment pour le développement de la GABV-Global Alliance for Banking on Values - un réseau mondial de banques "éthiques". Cela l'amène à co-construire un MOOC au sein du M.I.T. qui s'intitule "just banks" dont l'objectif est de promouvoir un modèle de banque plus responsable. Au même moment elle enseigne sur la même thématique dans des Master 2 à Nancy et à Lille.

En 2015, elle rejoint la filiale Esfin Gestion, et découvre un métier qui la passionne : celui du capital investissement. Elle y développe un fonds dédié à l'impact social dans lequel elle accompagne plus d'une vingtaine d'entrepreneurs dans leurs problématiques de croissance.
A titre personnel elle s'est investie depuis 10 ans dans différentes associations d'assistance aux plus précaires sur les thématiques du logement, du soutien scolaire, de l'accès à l'emploi et de l'aide alimentaire.

Sandra Armstrong

Sandra Armstrong

Conseillère Stratégique

Diplômée de l’Edhec et du Mastère Spécialisé en Marketing et Communication ESCP Europe, Sandra Armstrong a 25 ans d’expérience dans des fonctions marketing et commerciales à Paris, Milan et New York au sein de LVMH, Firmenich, L’Oréal et Zadig&Voltaire. Elle rejoint l’équipe du Grand Musée du Parfum en 2015 en tant que Directrice Générale.

Nicolas Desmoulins

Nicolas Desmoulins

Développement / Savoir-faire d’excellence

Diplômé de Sciences Po Paris, Nicolas Desmoulins a conduit ou accompagné pendant près de deux décennies des transformations d’entreprises et d’organisations en France, en Europe au Moyen-Orient et en Afrique comme consultant (SV&GM, Accenture, Capgemini Consulting). Maître de conférence à Sciences Po, diplômé de l’Essec et de la Bocconi, il se dédie désormais au renouveau et au développement des maisons d’excellence françaises dans le secteur du luxe et des savoir-faire.

Le Comité d'Investissement « Impact »

La présidence d’ENOWE est assurée par Hugues Souparis. Il est assisté dans son action par le Comité d’Investissement « Impact », composé de Hugues, Nathan et Nils Souparis.

Nathan Souparis

Nathan Souparis

Diplômé de l’école Nationale des Arts et Métiers (2010) et de HEC Entrepreneurs (2011), Nathan Souparis a connu ses premières expériences professionnelles chez My Little Paris et Atelier Cologne avant de bifurquer professionnellement en devenant manager d'artiste (Agoria) puis en créant une agence événementielle (Metis). Après avoir connu l'échec lors de cette dernière expérience, il est aujourd'hui salarié de l'association Coucool qu'il a cofondé avec son frère et qui produit un festival artistique.

Nils Souparis

Nils Souparis

Diplôme de HEC GE (2016), Nils Souparis est depuis 2017 directeur des opérations chez Kactus, une plateforme de réservation d’événements professionnels. Passionné de musique et d’événementiel, il a également cofondé l’association Coucool, association produisant un festival artistique pluridisciplinaire promouvant les valeurs de respect de l’autre et de l’environnement, du partage et de la bienveillance. Il est aussi membre du comité stratégique d’ENOWE.

Souhaitez-vous nous rencontrer ?
Nous présenter votre projet ?

Contactez-nous